mercredi 29 janvier 2014

Rap God

Bonsoir les amis,

     Ce soir je vous propose de découvrir, ou de réécouter, le dernier titre du célèbre rappeur américain Eminem qui s'intitule Rap God (dieu du rap en français). Ce titre fait plus ou moins polémique pour ses propos à tendance homophobes et je suis de ceux qui pensent que la polémique est son fond de commerce.

     Enfin bref, trêve de jugement et passons plutôt à l'aspect performeur d'Eminem. Dans ce titre, le plus marquant est sans doute le couplet situé aux alentours de 4:20 lorsqu'il prononce près de 100 mots en 15 secondes. 
     Ce couplet est pour moi une réussite car bien que le débit soit impressionnant, c'est aussi la qualité d'articulation qui est quasi-intacte.

      Si vous souhaitez écouter ce titre sur soundcloud, c'est ici que ca se passe :


     Mon petit bonus rien que pour vous c'est cette version avec des basses bien puissantes qui sont du plus bel effet avec un casque type Beats ou Sennheiser (je cite exclusivement ces marques car c'est celles dont je dispose) :


      Alors, Dieu du rap ou non ? chacun son avis ;)


Buenas Tardes

3 commentaires:

  1. C'est un des seuls rappeurs que j'aime bien ! avec jayz (si on considère jayz comme un rappeur..)

    RépondreSupprimer
  2. Oui Jay-Z peut être considéré comme un rappeur, bien qu'il soit beaucoup plus connu comme producteur que comme chanteur

    RépondreSupprimer